1ère Prêche Pastorale: dogme et prédestination
Voici ici ma première prêche pastorale d'un simple membre de l'église invisible. Je veux y expliquer pourquoi si je ne saurai souscrire à l'ensemble de la dogmatique catholique, je ne saurai non plus souscrire à plusieurs dogmes des églises protestantes.
Croire en Dieu, en ses Prophètes et son Messie, est évidemment une chose divine mais d'un autre côté croire en un Dogme d'une religion spécifique, d'une église spécifique, est là une affaire strictement humaine, politique presque et non plus spirituelle.
Je m'attaque ici au dogme du protestantisme semi-primitif (déjà plus primitif, déjà construit mais néanmoins n'ayant pas atteint sa forme moderne) de "la Prédestination" qui refait surface 400 ans, 4 Siècles, après sa naissance aux travers de prêches de Pasteurs assez "Rock'n'Roll"...
Notons ce que ne dit pas cette vidéo: s'il y avait prédestination alors au moins un des Livres majeurs du Nouveau Testament n'est qu'une fable: l'Apocalypse de Jean, appelé aussi Révélations accordées à Jean.
En effet, le Jugement Dernier dans sa notion même ne serait qu'une farce (au sens théâtral du terme) puisque nous aurions avant même notre naissance été prédestinés et dans nos mœurs et dans nos choix entre "Bien" et "Mal"...