Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Ermite Urbain

Essai oecuménique de Chapelet Médité Protestant... (et dizainier médité)

22 Octobre 2020 , Rédigé par Philippe Le Bihan Publié dans #dialogue, #œcuménique, #œcuménisme, #dogmes, #foi, #salut, #œuvres

   L'ancienne version n'est plus disponible en attendant la nouvelle version complétée de la brochure. La "seconde édition" comportant des réflexions sur le Credo (et peut-être l'Ave Maria) et une liste de lectures sur les «dons du Saint-Esprit (l'après-Pentecôte) et l'unité de l'église dans sa nécessaire diversité».

   Probablement aussi une liste de lectures exhaustive pour chacun des Mystères, mais cela n'est pas certain.

   «Mais dans quelle voie vaine, stérile et inutile s'est donc fourvoyé celui-ci?» pourront penser beaucoup à la lecture d'un tel titre. Pourtant l'œcuménisme est une tâche importante (cf. Tite 3.9-11) et s'il n'est pas question d'imposer la litanie des cinq séries de dix Ave Maria, par l'aide du Saint-Esprit on découvre une utilité toute chrétienne tant pour le catholique romain que l'orthodoxe que le protestant à ces dix grains.

   En effet, dix! Dix comme? Exactement!

   D'où non-seulement une adaptation du Chapelet Médité, mais aussi l'institution d'un Dizainier Médité. À suivre bientôt (d'ici un à trois jours)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article